top of page
Ermita de San Saturio.JPG

Les sites à découvrir

Soria, la capitale

monasterio-de-san-juan-duero-soria.jpg

La ville vous invite à une promenade depuis ses origines jusqu'à nos jours, à la découverte d'attraits pour tous les goûts : monuments, paysages, traditions, histoire, gastronomie, sans oublier ses événements culturels et sportifs.

La vallée

el-valle.jpg

La région de Valle, traversée par les rivières Tera et Razón, est communément connue sous le nom de « La  Petite Suisse Soriana » pour sa verdure.

La région comprend des villes bucoliques, avec mille coins où s'arrêter et profiter du cours de ses rivières.

La Ribera du Duero

ribera-del-duero.jpg

Un baptême d'eau et de vin avec des tables où l'on fume de l'agneau, de la chèvre et du cochon de lait, qui, avec ses vins de grande qualité, font la joie des gens.

Plusieurs sentiers parcourent ce territoire : le Camino del Cid, le Camino de La Lana et le Camino de Santiago.

Terre d'Almazan

tierra-de-almazan.jpg

La région dans laquelle nous entrons entrecoupe les forêts de pins perpétuellement vertes avec les changements que les terres arables apportent au paysage.

C'est l'habitat d'une population animale dense qui partage un territoire avec un paradis mycologique sous les aiguilles de pin d'automne.

Terre de Burgo

el-burgo-de-osma.webp

Entre églises romanes, châteaux, forteresses et tours de guet, vaste patrimoine d'une région, la nature n'y échappe pas. Le Parc naturel du canyon de la rivière Lobos, le Fuentona et le Sabinar de Calatañazor, forment un triangle naturel d’une grande diversité biologique.

Hauts plateaux

tierras-altas.jpg

Empreintes de dinosaures, histoire, tradition, transhumance et air pur de la montagne... tels sont les éléments qui rendront votre promenade dans les Highlands de Soria inoubliable.

C'est la chaîne de montagnes par excellence.

Terres de Berlanga

berlanga-de-duero.JPG

Terre de conquêtes et de reconquêtes, de châteaux, de tours de guet, d'histoire et de nature.

Le sud de la province de Soria nous ramène au Moyen Âge, au passé glorieux de ces terres, où les traces de l'histoire sont encore vivantes.

Terre de Moncayo

tierra-de-moncayo.jpg

"Le traître Moncayo qui rend la Castille pauvre et l'Aragon riche" est souvent récité par les habitants de cette région marquée par l'influence du plus haut sommet du système ibérique. (Moncayo, 2 314 m) Les villages de cette région ont été immergés dans l'influence de différentes cultures : maures, juives et chrétiennes.

Terre de Medinaceli

tierra-de-medinaceli.jpg

La terre de Medinaceli est ce qui ouvre la porte aux visiteurs madrilènes.

Les sites paléolithiques, les monastères cisterciens et les rues et places médiévales confèrent à ces terres une saveur incomparable qui mérite une visite.

La Soria verte

soria-verde.jpg

C'est dans cette région que Soria possède une proportion record d'arbres par habitant. Des forêts de pins intenses et des chênaies centenaires composent la plus grande zone forestière de la péninsule. 

bottom of page